Sanofi: riliprubart désigné médicament orphelin au Japon
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 08:00
Le ministère accorde cette désignation aux médicaments qui traitent des maladies rares et dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. À ce jour, environ 4.000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes de PIDC au Japon.
Malgré les traitements disponibles, de nombreux patients atteints de PIDC présentent des symptômes résiduels, comme une faiblesse, un engourdissement et une fatigue qui peuvent entraîner une morbidité à long terme et une diminution de la qualité de vie.
Deux études de phase 3 sont en cours pour tester le riliprubart chez les personnes atteintes de PIDC comme traitement potentiel meilleur de sa catégorie. Cette décision au Japon s'ajoute aux désignations similaires aux États-Unis et en Europe.
| 85,000 EUR | Euronext Paris | +0,51% |
A lire aussi
-
Dans votre magazine cette semaine, l’alerte de l’Anses. L'agence nationale de sécurité sanitaire pointe une contamination généralisée de l’eau potable par le TFA. Trois lettres pour designer ce polluant éternel de la famille des Pfas. Stéphane Horel est notre invitée. ... Lire la suite
-
Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi, lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, que son mouvement a déjà été "innocenté" par les travaux de la commission".
-
Agnès Pannier-Runacher, ancienne ministre macroniste notamment sous Edouard Philippe, "ne comprend plus" l'ex-chef du gouvernement, dénonçant ses prises de position "totalement décalées" sur le budget de la Sécurité sociale. Édouard Philippe a jeté un pavé dans ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer