Sanofi: riliprubart désigné médicament orphelin au Japon
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 08:00
Le ministère accorde cette désignation aux médicaments qui traitent des maladies rares et dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. À ce jour, environ 4.000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes de PIDC au Japon.
Malgré les traitements disponibles, de nombreux patients atteints de PIDC présentent des symptômes résiduels, comme une faiblesse, un engourdissement et une fatigue qui peuvent entraîner une morbidité à long terme et une diminution de la qualité de vie.
Deux études de phase 3 sont en cours pour tester le riliprubart chez les personnes atteintes de PIDC comme traitement potentiel meilleur de sa catégorie. Cette décision au Japon s'ajoute aux désignations similaires aux États-Unis et en Europe.
79,500 EUR | Euronext Paris | +0,68% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer